C’est avec immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Jules Rousseau, époux d’Exodia Richardson, à l’âge de 63 ans. Son décès est survenu à l’hôpital régional de Saint-Jean le vendredi 16 décembre, 2011 après une semaine d’hospitalisation. Il demeurait à Beresford. Il était le fils de feu Antonio Rousseau et feue Éliane Dubois.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil une fille adorée, Véronique d’Ottawa ainsi que la mère de Véronique, Murielle. Il laisse également dans le deuil huit sœurs : Sœur Irène, Sœur Angéline, Lucie, Sœur Rose-Alice, Ida, Thérèse (Jean), Jeanne D’Arc (Bernard) et Monique (Jean-Roch) ainsi que sept frères : Almas (Thérèse), Frère Gérard, P.M.É. Albert, Rosaire (Ginette), Rodrigue (Lise), Vilmont (Raymonde), Guy (Nicole) et plusieurs neveux, nièces, collègues et amis.
Avant sa retraite, M. Rousseau était enseignant à l’école de Grande-Digue. Il était anciennement membre de l’Association des enseignants du Nouveau-Brunswick, de la Société historique acadienne, conseiller des programmes d’histoire et de géographie au niveau du district scolaire et entraîneur de hockey sur gazon et ballon-volant. Il faisait partie de la chorale de l’église de Petit Rocher et se portait bénévole pour chanter avec un groupe de musiciens dans les hôpitaux et foyers pour personnes âgées. Il adorait la nature et en profitait pour faire plusieurs randonnées dans les montagnes. Son jardin attirait l’envie de ses voisins.
Les visites auront lieu à la Maison Funéraire Héritage (www.mfheritage.com) au 270 rue Centre à Beresford le mardi 20 décembre de 14h à 16h et 19h à 21h et mercredi de 14h jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles seront célébrées à l’église St. Polycarpe de Petit Rocher le mercredi 21 décembre à 16h. À la mémoire de M. Rousseau, un don peut être fait à la Fondation des maladies du cœur ou un organisme de votre choix.