Le jeudi 26 juillet 2007, à l’âge de 76 ans, est décédée Elizabeth Camille Robichaud, c. r. domiciliée au Foyer Notre Dame de Lourdes à Bathurst, N.-B.
Née à Caraquet, N.-B., elle était fille de feu juge Albany M. Robichaud, c. r. et feue Dorina Cormier.
Lui survivent, un frère,
Roland (Ruby Gibeau) de Fredericton,
sa sur, Claudette Arsenault (Frédéric) de Bathurst,
ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Un autre frère, Camilien décéda à un jeune âge.
Suite à ses études au Collège Notre-Dame du Sacré-Cur à Memramcook, N.-B., elle poursuivit ses études à la faculté de droit, à l’époque à Saint Jean, N.-B., pour e voir décerné un Bachelier en lois civiles de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton.
À la suite de son admission au barreau du N.-B., elle exerça la pratique du droit avec son père jusqu’à la nomination de ce dernier à la magistrature et, par après, avec Me Antonio J. Robichaud, c. r. à Bathurst.
En 1964, elle s’adonna à la pratique du droit des corporations se voyant nommé aux postes de conseillère juridique, secrétaire-adjointe et enfin secrétaire de corporations telles CB PAK INC., CONSOLIDATED-BATHURST INC. et STONE CONSOLIDATED INC. À leurs bureaux-chefs à Montréal, Québec de 1985 jusqu’à sa retraite en 1991.
Dans l’entre-temps, elle avait poursuivit des études en propriété intellectuelle à la faculté de droit de l’université McGill de Montréal.
En tant qu’avocate, elle fut désignée conseillère de la reine en 1972.
Elle était à la fois membre du Barreau du N.-B., du Barreau canadien et de la Société américaine des secrétaires de corporations inc., sise à New York.
Suite à sa retraite, elle revint s’établir à Bathurst en 2002.
Elle était membre de la paroisse cathédrale catholique Sacré-Cur de Bathurst où sera célébré une messe funéraire le lundi 30 juillet, 2007 à 11:00 a.m.
.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Elhatton (www.elhatton.com), 187 rue St-George, Bathurst.
Aucune heure de visite est prévue au salon funéraire. En témoignage de sympathie, un don à la Fondation Canadienne Rêve d’enfant ou à toute autre association caritative serait apprécié.